Gérard Daumas, Avocat au Barreau de Marseille

Gérard Daumas

Gérard Daumas, Avocat au Barreau de Marseille

Biographie

Gérard DAUMAS est né en 1948 à Marseille. Il a effectué ses études à la Faculté d’Aix-en-Provence et a obtenu sa licence et son CAPA (Certificat d’aptitude à la profession d’Avocat) en 1972.

Il a effectué, dès sa prestation de serment en novembre 1972, son stage auprès de son futur associé Maître Henry WILSON auquel il s’est associé en 1974.

Dès 1973, il est l’Avocat du Consulat Général de la République Fédérale d’Allemagne et est rapidement devenu son Avocat de confiance. Il est d’ailleurs décoré Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République Fédérale d’Allemagne (Verdienstkreuz am Band)

Dans les années suivantes, il devient le Conseil habituel de toutes les Sociétés allemandes de défense et recours pour la région du sud de la France (Rechtschutz Versicherung)

Par ailleurs, il a présidé la Commission de discipline de la Ligue de Provence de Tennis pendant plusieurs années.

Il est membre du Conseil de l’Ordre des Avocats de Marseille de 1988 à 1990 puis de 2001 à 2004 et il remplit les fonctions de Délégué du Bâtonnier puis de Délégué Général du Bâtonnier de 2004 à 2009. Pendant toutes ces années, il dirige le service de la taxation des honoraires d’Avocat.

Il enseigne la Déontologie pendant plusieurs années au Centre de Formation Régional à la Profession d’Avocat.

Les langues parlées

  • Français
  • Allemand
  • Anglais

Actualités juridiques