Vente immobilière et enchères

La vente immobilière

Conformément aux articles 6 et suivants du Règlement intérieur national des avocats (RIN), nos avocats peuvent recevoir un mandat de votre part pour négocier, agir et signer à votre nom et pour votre compte, une transaction immobilière.

Nos avocats vous représentent et négocient la transaction. Nous pouvons assurer la promotion des offres de vente, organiser des visites du bien ou prospecter. Pour finir, nous rédigeons tous les actes permettant la conclusion du projet, tel que le compromis de vente. 

Et tout cela, dans le respect des règles inhérentes à la profession d’avocat, à savoir le secret professionnel, le devoir de conseil, la loyauté et les règles relatives aux conflits d’intérêts

En tant que vendeur d’un immeuble, le recours à un avocat assure la plus grande sécurité juridique de vos transactions et l’accompagnement d’un interlocuteur privilégié unique, en toute discrétion

Accédez directement au site du M.I.A. : Marché Immobilier des Avocats

Les enchères

De nombreux biens sont saisis pour être vendus aux enchères, notamment lors de la liquidation d’une indivision ou lorsqu’un débiteur ne parvient pas à payer ses dettes. Si un ou plusieurs biens mis aux enchères judiciaires vous intéressent, vous pouvez les acquérir à la condition d’avoir recours à un avocat.

L’avocat est obligatoire pour acheter un bien immobilier saisi et vendu lors de ces enchères, aussi appelées “ventes à la bougie”. 

Pour se faire, vous devez donner mandat à nos avocats pour enchérir jusqu’à un montant maximum préalablement déterminé, concernant les biens immobiliers qui vous intéressent. 

En cas d’achat, nos avocats se chargent de procéder à toutes les formalités nécessaires, notamment auprès du Bureau des Hypothèques. 

Vous avez besoin d'un accompagnement ?
Contactez-nous !


Avocat(s) référent(s) :

Retour

Actualités juridiques