Le cabinet

 Cabinet avocat marseille

Notre cabinet d'avocats à Marseille

L'historique du cabinet

Le Cabinet DAUMAS-WILSON, une des plus anciennes structures de Marseille, a été créé par Henry WILSON et Gérard DAUMAS en 1974.

A partir de cette date, le cabinet s’est développé tout particulièrement dans les spécialités du droit des assurances, de la responsabilité civile, des accidents en général et dans les relations juridiques franco-allemandes.

Très rapidement, Maître Gérard DAUMAS, qui parle couramment allemand, s’est adjoint une secrétaire allemande bilingue et travaille activement avec le consulat d’Allemagne à Marseille.

En 1979, Maître Patrick WILSON intègre l’association puis en 2001, Maître Philippe DAUMAS, qui parle également allemand et Maître Nadine BERGE-ROSSI sont également associés, la structure familiale du Cabinet se trouvant ainsi renforcée.

En 2007 Maître Jean-Mathieu LASALARIE devient membre de l’association à laquelle il apporte ses connaissances en droit de l'urbanisme (permis de construire, Déclaration préalable, PLU) et plus généralement en droit immobilier.

En 2013, la structure juridique du cabinet évolue sous la forme d’une association à responsabilité professionnelle individuelle (A.A.R.P.I.) sous le nom de cabinet DAUMAS-WILSON ET ASSOCIES

Le Cabinet DAUMAS-WILSON ET ASSOCIES qui s’inscrit aujourd’hui comme l'une des plus anciennes structures de Marseille est actuellement composé de quatre avocats associés et de deux avocats collaborateurs.

Depuis plus d’une dizaine d’années, le cabinet DAUMAS-WILSON ET ASSOCIES a créé un partenariat avec le cabinet KLIMA/VIGIER auprès du Barreau de Munich renforçant ainsi sa présence internationale.

Les domaines de compétences

Depuis l’origine, ces avocats assurent le conseil et la défense de particuliers, de PME et de sociétés françaises et allemandes dans le cadre de litiges en matière de responsabilité civile, pénale et administrative.

Les avocats du Cabinet exercent principalement leur activité dans les domaines de compétence suivants :

 


Actualités juridiques